Abattage d’arbres : savoir comparer les devis

Lorsqu’il faut faire disparaitre un arbre imposant ou dans un endroit difficile d’accès, il convient de faire appel à une entreprise pour l’abattre. Il ne s’agit pas d’une prestation que l’on sollicite fréquemment. Il peut donc s’avérer compliqué de choisir une société compétente, surtout si vous avez demandé plusieurs offres de prix. Pseudo-Bois, le spécialiste belge de l’abattage d’arbres en toutes situations, vous livre ses conseils pour sélectionner le meilleur devis.

Attention aux mentions obligatoires sur votre devis d’abattage d’arbres

En Belgique, la loi est très claire. Toute offre de vente, peu importe le service, doit indiquer certaines informations indispensables. Il est conseillé de ne pas travailler avec un entrepreneur peu scrupuleux qui ne respecterait pas ce règlement. Voici ce que tout bon devis doit contenir :

  • Toutes les informations de la société : nom, adresse et numéro d’entreprise, mais aussi la date du jour ;
  • Chacune des tâches pour lesquelles l’entreprise se propose ;
  • Un calcul du prix ;
  • Une estimation de la durée du service ;
  • La durée de validité de l’offre.

Assurez-vous que l’entreprise de coupe d’arbres soit en règle en tous points

Une société d’élagage ou de découpe d’arbres digne de ce nom se doit d’être convenablement assurée. Dans ce genre de métier dangereux, un imprévu est vite arrivé. Une assurance « Responsabilité Civile Exploitation » est un minimum pour ce type d’activité. Inspectez également la base de données de la Banque Carrefour des Entreprises. Tout professionnel doit y être inscrit. Il s’agit également d’un excellent endroit pour être certain que la société remplit les conditions d’accès à la profession.

Vérifiez l’expérience de votre société de bucheronnage

L’abattage d’arbres est un métier dangereux. Il n’est pas à la portée de quiconque et les risques d’accident sont élevés. Il est recommandé de toujours collaborer avec des sociétés dans lesquelles vous avez pleine confiance. Soyez certains de travailler avec une équipe expérimentée et habituée à ce type d’ouvrages. Vous pouvez aussi inspecter le matériel utilisé par votre entreprise d’abattage afin d’être sûr qu’il s’agit d’équipements professionnels.

Demandez quelques références à votre entrepreneur en abattage d’arbre

Enfin, une des meilleures façons de s’assurer du professionnalisme d’un prestataire pour la coupe d’un arbre est d’inspecter ses références en abattage d’arbres. De nombreuses sociétés les présentent sur leur site internet. Vous pouvez également les demander directement à l’entrepreneur. Vous pourrez juger par vous-même de la qualité du travail de la personne que vous comptez solliciter.

Besoin d’un devis pour l’abattage d’un arbre en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles ?

Faites confiance à Pseudo-Bois. Nous vous remettrons une offre de prix pour la coupe de vos arbres dans les meilleurs délais. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou nous écrire en remplissant le formulaire de contact de notre site internet. Nous reviendrons vers vous rapidement !