Faire appel à un professionnel pour le déboisement de votre terrain à bâtir ou industriel en Belgique

Faire appel à un professionnel pour le déboisement de votre terrain à bâtir ou industriel en Belgique

Vous venez d’acquérir une parcelle pour y construire votre maison ou peut-être y bâtir votre nouveau bâtiment professionnel. Seul hic : il y a plusieurs arbres à évacuer. La société « Pseudo-Bois » dispose d’une large expertise dans le domaine du déboisement et vous partage son savoir.

Bien évaluer l’ampleur du travail de déboisement

Il est un fait évident que si le travail consiste à coucher un petit conifère au fond du jardin, vous pourrez certainement vous en charger avec l’aide de votre beau-frère. En revanche, si votre parcelle est composée d’une dizaine d’arbres situés à l’endroit où sera construit votre bâtiment, il est intéressant de faire appel à un professionnel du déboisement. Avec lui, vous allez évaluer la situation. L’objectif est de conserver les arbres les plus sains et ceux qui peuvent mettre en valeur votre parcelle. Et en toute logique, le professionnel va prioriser les arbres malades et ensuite les arbres morts pour déboiser votre terrain.

Du matériel de pro pour déboiser votre terrain

Selon l’ampleur du travail, le professionnel va adapter son matériel. Une société comme « Pseudo-Bois », par exemple, dispose de broyeur capable de « digérer » des arbres entiers jusqu’à 80 cm de diamètre. La polyvalence du professionnel va lui permettre d’œuvrer en toute sécurité sur votre parcelle. Le déboisement de terrain s’effectue partout en Belgique.

Réglementation du déboisement en Belgique

Il est intéressant de faire appel à un professionnel du déboisement pour s’assurer de respecter la réglementation en vigueur.

Il dispose des espaces de protection dans le cas où il faut œuvrer sur une zone polluée (terrain industriel). En cas de besoin, le professionnel utilise une machine équipée d’une cabine pressurisée pour déboiser votre terrain.

Défrichement et déboisement : quelle différence ?

Avant de vous lancer dans les grandes manœuvres, il faut vous renseigner. Si le travail sur votre terrain consiste à du défrichement, il est nécessaire de disposer d’une autorisation. Le professionnel peut vous renseigner sur la question, après visite de votre chantier.

Devis et tarif pour déboiser ou défricher votre terrain

Le coût de faire appel à un professionnel fait parfois peur. Et c’est normal. Dans le cas du déboisage ou défrichement d’un terrain, dites-vous que le travail confié au professionnel est modulable. Vous pouvez lui confier l’entièreté du chantier ou juste une partie. Peut-être souhaitez-vous garder le bois pour le fendre ? Peut-être souhaitez-vous broyer vous-même les branchages pour faire des couvre-sols sur votre terrain ? Tout cela est à préciser au professionnel pour lui permettre de rédiger un devis avec un tarif au plus près de vos attentes.

Envie de demander un devis, contactez Pseudo-Bois

La société « Pseudo-Bois » est une entreprise qui jouit d’une expertise de près de 20 ans dans le domaine du déboisement. Vous pouvez les joindre via leur formulaire de contact en ligne ou par téléphone, ils se feront un plaisir de vous renseigner.