Le gyrobroyage : la meilleure méthode pour débroussailler

Pour réutiliser un terrain sur lequel la nature a repris ses droits depuis quelque temps, il faut forcément débroussailler. Il s’agit d’un travail qui peut être pénible lorsqu’on veut l’entreprendre soi-même. Il est préférable de faire appel à des professionnels. Ceux-ci utilisent une méthode extrêmement efficace pour transformer votre sol : le gyrobroyage. Pseudo-Bois, société de débroussaillage partout en Belgique, vous explique cette méthode.

Terrain débroussailléQu’est-ce que le gyrobroyage ?

Le gyrobroyage consiste à débarrasser un terrain en friche de toutes les herbacées, ronces, et autres souches d’arbres encombrantes grâce à des machines agricoles spécifiques. À l’aide de marteaux mobiles qui tournent, elles broient les végétaux et les réduisent en morceaux, en respectant l’environnement, sans l’aide de produits chimiques. Le terrain en ressort vierge de tout arbuste gênant et utilisable à nouveau.

Différents types de gyrobroyeurs pour débroussaillage léger ou industriel

Les gyrobroyeurs existent en différentes catégories, selon la taille de l’ouvrage.

  • Pour des travaux légers, comme une allée ou un terrain peu étendu, il existe de petits gyrobroyeurs, régulièrement attachés à des tracteurs 100 CV.
  • Pour des ouvrages plus importants, comme des champs agricoles ou des hectares de forêt, il existe des modèles plus imposants, adaptés à des tracteurs puissants (350 – 400 CV).
  • Enfin, pour les travaux les plus difficiles d’accès, il existe des gyrobroyeurs pour grues.

Pourquoi demander un gyrobroyage professionnel à une entreprise ?

Rendre sa superbe à un terrain avec une débroussailleuse traditionnelle demande beaucoup de temps et d’effort. Le gyrobroyage est extrêmement efficace, adapté à tous types de terrains et très rapide. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles il est recommandé :

  • Défricher un terrain à l’abandon afin de le préparer à une construction ;
  • Remettre un champ en friche au propre et revaloriser la terre pour le réutiliser ;
  • Débarrasser le sol après un abattage d’arbres mis à blanc
  • Nettoyer les végétaux au bord des routes à l’aide d’une grue

En outre, les sociétés de génie civil devant réaliser des routes ou des bâtiments industriels font régulièrement appel à des entreprises d’abattage et gyrobroyage qui prépareront le sol pour eux afin qu’ils puissent entreprendre leur chantier.

Contactez Pseudo-Bois pour un devis de débroussaillage

Pour un gyrobroyage d’un terrain, l’abattage d’arbres encombrants ou simplement louer du matériel d’aménagement extérieur, faites appel à Pseudo-Bois. L’équipe est joignable par téléphone, mais vous pouvez également leur écrire en remplissant le formulaire de contact du site. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Ce site Internet utilise des cookies. Pour plus d'informations – Cliquez ici
© Copyright 2017 - Pseudo Bois - TVA : BE-0465.404.515 - Textes légaux - Liens utiles
All rights reserved | Communication - Création de site Internet : E-net Business