Dessouchage d’arbres chimique : quelles alternatives existent en Belgique ?

Voilà, vous avez terminé d’abattre l’arbre qui dominait votre jardin, bien que ce type de démarche doit toujours être effectuée par un spécialiste de l’abattage d’arbres. Les raisons qui vous ont poussés à le faire peuvent être diverses. Il se peut que vous ayez eu envie d’installer un potager ou encore d’aplanir votre terrain afin de mieux accueillir vos invités à l’extérieur en été. En conclusion, vous avez eu envie de réaliser des travaux d’aménagements extérieurs. Hélas, il subsiste un problème : vous vous retrouvez maintenant avec une souche difficile à enlever. Pseudo-Bois, votre entreprise spécialisée dans le dessouchage d’arbres en Belgique, vous explique comment retirer votre souche d’arbre sans faire usage d’éléments chimiques.

Détruire une souche d'arbre sans chlorate de soude en Belgique

dessouchage-arbre-alternatives-broyage-belgique-france-luxembourgEn Belgique, les dangers concernant l’utilisation des produits chimiques sont les mêmes. Il faut savoir que le dessouchage d’arbres chimique est une option très répandue pour enlever une souche d'arbre. Toutefois, il est important de vous débarrasser de votre souche d’arbre le plus vite possible et de manière sûre. Il existe des alternatives naturelles qui sont sans aucun risque pour l’environnement et surtout pour les habitants de votre maison.

Produit de dessouchage d’arbre : pourquoi est-ce déconseillé ?

Sur Internet, il est possible de se renseigner sur les techniques de dessouchage d’arbre accessibles à tous publics. L’utilisation du chlorate de soude, un désherbant chimique, figure évidemment parmi les solutions possibles. Il suffit pour cela de forer plusieurs trous dans votre souche d’arbre et d’y verser ce produit. Néanmoins, il est fortement déconseillé de faire recours à cette méthode et ce pour deux raisons :

  • Pas de respect de l’environnement : le chlorate de soude est loin d’être une solution écologique. L’inhaler peut porter atteinte à votre santé et aussi à vos animaux domestiques ou aux animaux sauvages. De plus, il dégrade l’environnement ;
  • Résultat lent : l’action du chlorate de soude est extrêmement lente. Plusieurs années s’écouleront avant que votre souche d’arbre n’ait disparu complètement.

Pratiquer le dessouchage par broyage : une solution plus écologique et tout aussi efficace

L’une de ces alternatives est de détruire votre souche en la broyant. Cette méthode vous permet entre autres d’enlever une souche d’arbre de manière rapide et économique. Pour cela, il vous sera nécessaire de faire appel à une entreprise de dessouchage d’arbre pour qu’elle effectue un travail fiable et efficace.

De cette manière, vous évitez de perdre du temps. En plus, vous obtiendrez un terrain non abîmé et plat. L’avantage le plus conséquent de cette pratique réside dans le geste écologique qu’elle représente. Par ailleurs, les frais engagés dans cette procédure sont généralement moindres.

Détruire une souche d'arbre rapidement en Belgique, de manière durable et sécurisée ?

Prenez contact avec les experts de Pseudo-Bois pour recevoir plus d’informations sur notre service de dessouchage d’arbre par téléphone ou via notre formulaire de contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais possible.