Détruire des souches d’arbres encombrantes au chlorate de soude : un très mauvais plan !

Une souche d’arbre peut être un élément perturbateur, et problématique pour un terrain. L’exemple le plus marquant est le jardinier qui se prend la lame de tondeuse dans la souche, et qui abîme par conséquent sa machine. Dans cette situation, il est conseillé de dessoucher son terrain. Pour ce faire, Pseudo-Bois, société experte dans le dessouchage, en Belgique et en périphérie, vous offre ses conseils avisés.

Dévitaliser une souche à l’aide du chlorate de soude : une mauvaise idée

En cherchant sur Internet, vous trouverez plusieurs méthodes de dessouchage accessibles à tous publics. C’est notamment le cas de l’utilisation du chlorate de soude, un désherbant puissant. La stratégie consiste en la perforation de la souche en multiples trous, afin d’y intégrer la solution chimique.  Cependant, cette démarche présente deux inconvénients majeurs :

  • Technique antiécologique: Le chlorate de sodium, appelé plus communément chlorate de soude, est un produit chimique très dangereux pour l’environnement et pour les êtres-vivants. Les inhalations sont toxiques, et peuvent être redoutables pour les animaux sauvages et domestiques, et pour les personnes peu prudentes.
  • Un résultat lent: Détruire une souche d’arbre avec ce produit peut être extrêmement long : il est question d’années, avant sa disparition complète. 

Le dessouchage par broyage : une méthode rapide, efficace, et économique

Pour détruire efficacement une souche d’arbre, il n’y a pas 1.000 solutions raisonnables. La meilleure étant de demander un dessouchage par une entreprise professionnelle. Vous éviterez ainsi d’abîmer inutilement votre terrain, et cela représenterait pour vous 

Matériel de dessouchage

un gain de temps énorme. De plus, les spécialistes utiliseront du matériel de haute qualité, adapté pour ce genre de travaux.

La technique déployée est le broyage complet de la souche. Ce mode opératoire est très rapide, et écologique. Vous serez donc débarrassé de votre envahisseur boisé en très peu de temps, sans devoir payer des frais supplémentaires pour son évacuation.

Le coût d’une prestation de dessouchage dépendra du matériel sollicité. Celui-ci découlera, à son tour, du type de terrain à déboiser (en pente, vallonné, etc.), et de sa superficie.

Plusieurs raisons de faire appel à des professionnels du dessouchage

Que ce soit dans le cadre d’un déboisement industriel, ou pour un particulier, peu importe la taille du terrain et de la souche, votre société spécialisée dans les services d’abattage en Belgique trouvera, dans tous les cas, la solution infaillible, adaptée à votre chantier.  Vous économiserez votre temps et votre énergie pour investir dans une main-d’œuvre fiable et professionnelle. De plus, vous pourrez contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Contactez nos experts pour un devis de dessouchage en Belgique

Pseudo-bois, votre référence dans les activités de dessouchage d’abattage, d’élagage, de déboisement, etc., vous propose des services de qualité, à l’aide d’une équipe expérimentée et ingénieuse. Contactez-nous pour un devis personnalisé de dessouchage ou d’autres missions de bucheronnage.