Souche d’arbre à éliminer en Belgique : peut-elle pourrir toute seule ?

Une fois le danger écarté grâce à l’abattage de votre ancien arbre, il vous reste quand même un souvenir disgracieux : la souche de l’arbre. Cette dernière peut encombrer davantage votre terrain, surtout si vous avez un projet d’aménagements extérieurs en particulier. Mis à part les alternatives chimiques et travailler avec une équipe de professionnels, est-il possible de détruire cette souche d’arbre soi-même ? Pseudo-Bois, votre entreprise spécialisée dans le dessouchage d’arbre en Belgique, vous donne quelques explications au sujet de la décomposition de souche d’arbre.

Pourquoi détruire une souche d’arbre ?

souche-arbre-eliminer-decomposition-pourrir-belgiqueLa nécessité de supprimer cette souche d’arbre devient plus évidente lorsque vous avez un projet d’aménagements pour votre terrain. C’est en effet l’une des raisons qui poussent de nombreuses personnes à éliminer une souche d’arbre encombrante dans leur jardin. Vous devez alors entreprendre la destruction de cette souche d’arbre pour laisser place à vos projets d’agencements extérieurs. De plus, on la dit inesthétique et dangereuse comme obstacle potentiel.

Souvent, il est aussi communément admis que la souche d’arbre présente plusieurs risques sanitaires pour votre jardin. Ce dernier peut en effet être envahi de champignons se développant à partir de la souche. Celle-ci représente alors une menace pour vos plantations et aménagements extérieurs.

Supprimer une souche d’arbre de façon naturelle : est-ce possible ?

Si vous vous demandez comment retirer une souche, sachez que deux grandes possibilités s’offrent à vous pour cette opération. Vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans le dessouchage ou le faire vous-même. La première solution reste la plus appropriée lorsque vous n’avez pas le temps de vous y consacrer ni les compétences.

Avoir la main verte et prendre soin de votre jardin ne signifie toutefois pas que vous avez l’expérience nécessaire pour réaliser un dessouchage d’arbre vous-même. Vous pourrez néanmoins choisir entre supprimer une souche d’arbre de façon naturelle ou utiliser des produits chimiques. Cette dernière solution est toutefois fortement déconseillée puisque le dessouchage d’arbres chimique peut engendrer des effets secondaires néfastes sur votre environnement futur.

Enlever une souche d’arbre efficacement et rapidement en Belgique

À la vue des risques que vous encourez lorsque vous souhaitez utiliser des produits chimiques, vous pouvez détruire une souche d’arbre naturellement. Toutefois, il est important de préciser que cette procédure prend du temps à se réaliser et que vous mettez votre propre sécurité en péril. Faites appel à une entreprise spécialisée dans le dessouchage d’arbre est votre meilleure solution : vous ne vous exposez pas à certains risques de blessures et le résultat sera très rapide !

Supprimer une souche d’arbre de façon rapide et performante en Belgique ?

Contactez les professionnels du dessouchage d’arbre de Pseudo-Bois pour recevoir plus d’informations ou un devis gratuit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.