Parcelle à bâtir trop boisée ? Faites appel à un expert afin de la déboiser en toute sécurité.

Vous possédez un terrain en Belgique sur lequel vous aimeriez faire bâtir votre logement, mais malheureusement, celui-ci est trop boisé que pour pouvoir entamer vos travaux… Qu’à cela ne tienne ! Il existe une méthode appelée déboisage de parcelle à bâtir qui vous permettra de jouir pleinement de votre bien immobilier. Pseudo-Bois vous informe sur ce type d’interventions.

Le déboisage : quelle technique employer selon votre terrain en Belgique ?

Troncs d'arbres empilés après leur abattageIl y a deux techniques pour le déboisage de votre parcelle à bâtir, mais cela dépend du terrain et des obstacles qui s’y trouvent :

  • Terrain sans obstacle: c’est la situation la plus rencontrée. Dans ce cas-là, les professionnels réalisent un abattage d’arbres classique ;
  • Terrain avec obstacles: plusieurs étapes seront nécessaires avant que l’arbre ne soit entièrement enlevé. Il faudra probablement passer dans un premier temps par un élagage des branches de l’arbre. Ensuite, il sera démonté morceau par morceau, en toute sécurité, par des arboristes confirmés possédant le matériel adéquat.

Faire intervenir des professionnels de l’abattage d’arbres pour le déboisage de votre terrain : les avantages

Pour le déboisage de votre parcelle à bâtir, il est primordial de faire intervenir des professionnels. Ceux-ci sont équipés de l’ensemble des outils et machines nécessaires pour assurer cette tâche qui peut parfois s’avérer titanesque. Des haches et tronçonneuses aux grues, en passant par les camions, les conteneurs et autres pelleteuses, tout le nécessaire pour intervenir de manière efficace et sécurisée.

Ainsi, tout est pris en charge du début à la fin : abattage des arbres, arbustes et haies, ramassage et broyage des branches, dessouchage et rognage des souches, et enfin évacuation des déchets. Dès lors, il vous est possible d’entamer la construction de votre bâtiment l’esprit serein.

Que faire de tout ce bois coupé présent sur votre terrain ?

Vous voilà désormais avec une importante quantité de bois coupé en votre possession. Selon votre souhait, ce bois peut vous servir de combustible si vous possédez un poêle à bois, ou être évacué par les professionnels afin d’être revendu.

Quant au broyat, il peut lui aussi vous être utile si vous possédez un potager (afin de protéger les cultures), ou être revendu lui aussi afin d’être utilisé pour la confection de pellets destinés au chauffage.

Déboiser une parcelle : une tâche à confier à des experts de terrain !

Vous possédez une parcelle à bâtir et vous désirez la déboiser afin de pouvoir y implanter votre bâtiment ? Rien de plus simple grâce à nos équipes et à nos engins de chantier ! Prenez contact avec nous via notre formulaire en ligne, ou par téléphone, et faites-nous part de votre projet.